8 novembre 2018 – le gratin de l’urbanisme se retrouve à Marseille

C’est grâce à la remarquable organisation de Chantal Guillet, doublée de son accueil très chaleureux, que le gratin de la SFU s’est retrouvé à Marseille pour cette journée mondiale de l’urbanisme.

Après un Conseil d’Administration le matin, riche des actualités à débattre et des ambitions de la SFU, les nombreux membres et invités présents ont pu découvrir une coopération urbaine atypique et rafraîchissante à Avignon, puis se consacrer au rapide exposé de l’opération Euromed.

La maquette d’Euromed, mi 3D, mi 2D.

L’après-midi quand à elle portait sur la continuité des actions de la SFU pour revisiter l’urbanisme contemporain au regard de la loi Cornudet dont nous fêterons les 100 ans l’année prochaine. Une sacrée façon de marquer cette journée mondiale de l’urbanisme de réflexions très riches qui trouveront leurs développements durant 2019.

Une conclusion générale: il est plus que jamais intéressant de rejoindre la SFU pour participer à tous ces débats d’une rare qualité et vivre intensément l’année 2019 qui promet d’être exceptionnelle.

 

 

 

Tags

top