JMU 2010 VILLES DES CARAÏBES : VILLES DURABLES ?

Les JMU 2010 de Fort de France se sont achevés mercredi 10 novembre avec la « déclaration des JMU 2010 de Fort de France » (bientôt en ligne), marquant un événement constructif et rassembleur, réussi bien au delà des espérances de chacun.

Vous pouvez réécouter en podcast un entretien RCI Martinique passé en direct le 8 novembre au soir sur les JMU FDF sur ce lien : podcast

La thématique des JMU 2010 :
COMMENT LES VILLES DES CARAIBES PEUVENT-ELLES DEVENIR DURABLES ?
En quoi un « Alter urbanisme » Caraïbes, entre Amériques et Europe , pourrait-il contribuer à une meilleure gestion des risques humains et naturels ?

Pour la première fois, les Journées Mondiales de l’Urbanisme en France se sont tenus dans un territoire ultramarin, à la Martinique, en lien avec la Guadeloupe et la Réunion. Elles ont mobilisé les acteurs concernés: collectivités territoriales, institutions, représentants de la société civile, chercheurs, experts, organisations professionnelles… En parallèle des JMU: visites dans les Caraïbes ; ateliers thématiques ouverts aux participants et à des étudiants et des jeunes professionnels urbanistes des réseaux Caraïbes et Europe.

top