Adhérer à la SFU – Société Française des Urbanistes

Téléchargez le formulaire d’admission en formulaire word:
2017-FORMULAIRE-ADMISSION-SFU

ou bien en pdf

2017-FORMULAIRE-ADMISSION-SFU


Vous pouvez l’imprimer ou bien l’enregistrer puis le remplir. Attention, vous ne pouvez pas le remplir en ligne. Puis vous l’envoyez à sfu@urbanistes.com ou bien vous le remettez à un délégué SFU ou encore vous le postez au siège de la SFU

Par votre admission à la SFU, vous rejoignez la plus ancienne association d’urbanistes du monde et vous participez à votre tour à transformer l’urbanisme.

La SFU n’est ni un ordre ni un syndicat. Elle est de statut association loi 1901. Elle agit aux niveaux régional, national et international dans le but de promouvoir l’urbanisme et d’améliorer la connaissance de ses membres.

La SFU est la représentation française des urbanistes du Conseil Européen des Urbanistes – CEU/ECTP – dont elle est membre fondateur.

En adhérant à la SFU, vous rejoignez le réseau de l’ensemble de ses membres français et européens. Vous agissez personnellement : vie du réseau, représentation, veille, conférences, publications.

Devenir Urbaniste SFU, associé de la SFU
ou partenaire de la SFU

Vous pouvez adhérer en tant qu’urbaniste SFU ou en tant que membre associé de la SFU. Les personnes morales peuvent être partenaires de la SFU.

Le collège des sociétaires ou urbanistes SFU

La SFU accueille dans ce collège les urbanistes professionnels et les enseignants et chercheurs en urbanisme.  Ces membres de toutes origines, de tous statuts et de tous modes d’exercice, sont admis sur la base des critères de la profession d’urbaniste reconnus au plan européen et au plan national. Les jeunes diplômés ou les étudiants en urbanisme peuvent être admis en tant que juniors au collège des sociétaires. Ils bénéficient d’une cotisation très réduite.

Le collège des associés de la SFU

Ils concourent par leurs travaux et leurs expériences, leur profession, leurs recherches, leurs enseignements ou leur activité personnelle, à la réflexion sur l’urbanisme et l’aménagement du territoire, sans faire profession d’urbaniste. Les jeunes associés peuvent être admis en tant que juniors. Ils bénéficient d’une cotisation très réduite.

Le collège des partenaires de la SFU (personnes morales)

Ce sont des sociétés d’urbanisme, des associations, des organisations, des collectivités ou des entreprises qui partagent les valeurs de la SFU. Elles souhaitent participer aux actions pour l’urbanisme avec la SFU.

Cotisation

La cotisation 2017 d’adhésion à la SFU pour les personnes physiques est de 110 €. La première cotisation (l’année de l’admission) est réduite à 50% du montant.

Pour les étudiants, les juniors la cotisation est de 20% du montant (soit une réduction de 80%). Les membres en difficultés financières ou les retraités aux ressources réduites, peuvent bénéficier sur demande de la cotisation réduite.

Le montant de la cotisation des personnes morales est proposé par le CA de la SFU.

Délégations et associations régionales

Tous les membres de la SFU sont également membres de droit des délégations régionales et des associations régionales de la SFU lorsqu’elles existent.

Envoi de votre demande d’admission

Le Conseil d’Administration de la SFU aura plaisir à recevoir votre candidature et à vous accueillir au sein de la SFU : il vous suffit de télécharger votre demande de la remplir puis  de l’envoyer à sfu@urbanistes.com.  Vous pouvez aussi la remettre à un délégué SFU ou la poster au siège de la SFU.
Vous trouverez toutes les informations statutaires sur l’admission à la SFU dans les statuts (rubrique qui sommes-nous ?)

top