L’EAU ET LA VILLE : NOVATECH

NOVATECH est une rencontre internationale sur les stratégies et solutions pour une gestion durable de l’eau dans la ville, avec un focus sur les eaux pluviales urbaines. Du 28 juin au 1er juillet 2016, cette 9e édition de la conférence se tiendra à l’INSA Lyon, sur l’EcoCampus LyonTech la Doua à Villeurbanne – France.
LA SFU EST PARTENAIRE DE NOVATECH
(A ce titre, les membres de la SFU disposent d’avantages pour participer à cette manifestation, voir dans l’espace membre du site)
Phlacportedesalpes
les atouts de NOVATECH

Novatech rassemble des professionnels issus de champs diversifiés.

Scientifiques, décideurs, gestionnaires et techniciens, français et internationaux, exposent et prennent connaissance à Novatech des dernières recherches, innovations et perspectives d’évolution ; ils font connaître et partager leurs expériences techniques et stratégiques.

Novatech favorise les passerelles entre les acteurs et la transversalité des approches.

En accueillant à la fois les acteurs de l’eau – assainissement et milieux aquatiques – et les acteurs de l’aménagement du territoire – urbanistes, aménageurs, paysagistes, architectes, sociologues – qui ont en commun la gestion et l’aménagement d’un territoire, Novatech favorise la construction d’une culture commune sur la gestion de l’eau, contribue au transfert des connaissances et incite à l’évolution des pratiques.
NOVATECH : UNE OCCASION UNIQUE EN FRANCE POUR…
Faire un tour d’horizon des pratiques dans des villes du monde entier en termes d’urbanisme, d’aménagement et de politiques incitatives pour une bonne gestion de l’eau dans la ville.
Connaître les dernières solutions techniques innovantes, intégrant les résultats de recherche, pour une gestion durable de l’eau dans la ville et l’optimisation des systèmes en place, pour faire face aux problèmes d’inondation, de pollution et de risques sanitaires.


Lien vers le site NOVATECH
Le GRAIE – GROUPE DE RECHERCHES RHONE-ALPES  SUR LES INFRASTRUCTURES ET L’EAU   est l’organisateur de NOVATECH depuis 1992