Après les Villes nouvelles françaises, le prochain Rendez-vous de la SFU s’intéressera à la ville demain. Il nous amènera à parcourir l’histoire de l’urbanisme pour être mieux à même de proposer un nouveau modèle de ville apte à répondre aux multiples enjeux soulevés par la nécessaire transition écologique.

Gilles Novarina, ancien directeur de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Grenoble, enseignant et chercheur, nous guidera dans ce parcours et introduira le débat au cours duquel nous tenterons d’esquisser ce que pourrait être ce nouveau modèle. Gilles Novarina avait déjà participé à une manifestation organisée par la SFU : le colloque 100 ans après la loi Cornudet, quelle ambition pour l’urbanisme aujourd’hui ? Le thème de son intervention était : Léon Jaussely et les débats européens sur l’urbanisme au début du XXè siècle, quels enseignements pour la réflexion contemporaine sur la ville ? Retrouver le diaporama et ré-écouter l’exposé qui l’accompagnait constituent une bonne introduction à notre prochain Rendez-vous. On trouve cet enregistrement sur la chaîne You Tube de la SFU en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur ce prochain événement qui se tiendra en visio-conférence le jeudi 21 décembre de 18H00 à 19H30 CLIQUEZ ICI et pour disposer du lien internet qui vous permettra de participer à ce débat  : CLIQUEZ LÀ.

Les Rendez-vous de la SFU sont libres d’accès et ouverts à tous.