Comme chaque année, le Conseil Européen des Urbanistes organise un Atelier ouvert aux Jeunes Urbanistes. La 13ème édition de cette manifestation se tiendra le 23 novembre prochain à Bilbao, à l’occasion de l’ Assemblée Générale d’automne de cette institution dont la SFU est membre fondateur et où elle représente les urbanistes français conjointement avec l’OPQU.
Le thème retenu cette année : Evolving Needs of Liveable Cities questionne les urbanistes quant aux nouveaux besoins qu’il convient de satisfaire pour répondre aux défis posés par les villes pour qu’elles restent des lieux où il fait bon vivre.
On trouvera ci-joint l’appel à contributions lancé auprès des Jeunes Urbanistes Européens (jeune = moins de 35 ans ou moins de 10 ans de pratique professionnelle). Le délai de réponse est court : 2 septembre 2024. Aussi il convient pour les jeunes professionnels intéressés de constituer sans tarder leur dossier de candidature. Pour consulter l’appel à contributions, qui précise l’ensemble des modalités de réponse, c’est ici en français, ou là pour le texte original anglais. Enfin, pour toute précision ou renseignement qui serait nécessaire pour constituer votre dossier de candidature, adressez vos questions par mail à sfu@urbanistes.com à l’attention de Chantal GUILLET, co-présidente de la Société Française des Urbanistes (SFU) et membre du Comité Exécutif du Conseil Européen des Urbanistes (ECTP-CEU).